• Soleil de Minuit (le livre)

       Tome 5: Soleil de Minuit de Stephenie Meyer                                                            (Midnight Sun)

     

     

     

     

     

     

    Midnight Sun (Soleil de Minuit)  

     devait étre le premier et dernier

    roman reprenant FASCINATION

    du point de vue d' Edward.

     

     

     

     

     

     

     Midnight Sun (Soleil de Minuit) était en finalisation d' écriture, il semblerait que Stephenie Meyer en était à une quinzaine de chapitres.

    Je parle de Midnight Sun au passé car la publication est en tout cas compromise depuis la parution des 12 premiers chapitres sur l' internet. Stephenie Meyer à donc interrompu indéfiniment l' écriture de son roman. Elle dit avoir été bouleversée et trahie.
     
    Pour qu' on la comprenions mieux, elle a decidé de nous faire part de ses penseés sur son propre blog.
    Voici ce qu' elle dit:
     
    << Comme certains d' entre vous l' ont entendu, mon projet Midnight Sun (Soleil de Minuit) a été distribué sans la connaissance ou l' autorisation de moi ou de mon éditeur.
    J' ai une bonne idée de la façon dont la fuite s' est passée comme il y avait très peu de copies de Midnight Sun laissées en ma possession et chacun était unique en son genre.
    En raison de peu de modification que j' ai apportées au manuscrit à des moments différents, je peux dire lorsque chacun a quitté ma possession et à qui il a été donné.
    Le manuscrit qui a été illégalement distribué sur l' internet a été accordé à des personnes de confiance pour un bon but.
    Je n' ai pas de commentaire au-delà de ce que je crois qu' il n' y avait pas intention de nuire à la distribution initiale.
    Je ne voulais pas que mes lecteurs aient à faire l' expérience de Midnight Sun avant qu' il ne soit terminé, édité et publié.
    Je pense qu' il est important pour tout le monde de comprendre que c qui s' est passé a été une énorme violation de mes droits d' auteurs, sans parler de moi comme être humain.
    Comme je suis l' auteur de la saga Twilight, je contrôle le droit d' auteur et il appartient au titulaire du droit d' auteur de décider le moment où les livres devraient être rendus publiques, ce qui est le même cas pour les musiciens et les cinéastes.
    Juste parce-que quelqu' un achète un livre ou d' un film ou une chansson, ou obtient un téléchargement sur l' internet, ne signifie pas qu' ils possèdent le droit de reproduire et de distribuer.
    Malheureusement, avec l' internet, il est facile pour les gens d' obtenir et de partager des articles qui ne sont pas lègalement le leur.
    Peu importe la façon dont cela est fait, c' est MALHONNÊTE !!!
    Cela a été une expérience trés bouleversante pour moi, mais j' espère que cela laissera au moins à mes fans une meilleur compéhension du droit d' auteur et de l' importance artistique.
    Alors est-ce vraiment un congé de Midnight Sun (Soleil de Minuit) ou bien un arrêt definitif ?
    Mon premier sentiment était qu' il n' y avait pas moyen de continuer.
    En rédaction ce n' est pas comme en mathématiques; en mathématiques deux plus deux équivaut à quatre toujours, quelleque soit votre humeur.
    Avec l' écriture, la façon dont vous vous sentez change tout !
    Si j' éssayais d' écrire Midnight Sun (Soleil de Minuit) maintenant, dans mon état d' esprit, James pourrait probablement gagner, et tous les Cullens mouraient, ce qui ne cadre pas bien avec l' histoire originale.
    En tous cas, je suis trop triste de ce qui s' est passé pour continuer à travailler sur Midnight Sun (Soleil de Minuit). Il est donc en attente indéfiniment.
    Je préférerais que mes fans ne lisent pas la version de Midnight Sun (Soleil de Minuit) qui a était publié illégalement sur l' internet.
    Il été seulement un projet incomplet, l' écriture est en désordre, il y a plein d' erreurs et il a aussi un manque de jugement.
    Mais comment puis-je faire des observations sur cette violation de conduire sans plus de personnes à la recherche de l' affichage illégale ?
    Il m' a fallu un certain temps pour décider comment et si je pouvais répondre. Mais pour mettre fin à la confusion, j' ai décidé de rendre le projet Midnight Sun (Soleil de Minuit) disponible sur mon propre blog.
    De cette façon, mes lecteurs ne doivent pas sentir qu' ils ont fait un sacrifice en restant honnête.
    J' espère que ce fragment vous donne une meilleure compréhension d' Edward et une nouvelle dimension à l' histoire Twilight (Fascination).
    Je veux prendre un moment et remercier les fans merveilleux qui ont été si favorables de moi au cours des trois dernières années. Je  ne peux pas vous dire combien chacun de vous compte pour moi.      J' espère seulement que cette note arrêtera la confusion et la spéculation en ligne de sorte que l' univers de Twilight (Fascination) puisse de nouveau devenir heureux.
    Après cette incoyable année bien remplie, je suis maintenant prête à mettre l' accent sur les dépenses de plus de temps avec ma famille et de travailler sur d' autres projets d' écriture.
     
    Stephenie.Meyer.
     
                                                LA FIN.
     
                                               
     

       

     

    Merci quand même à Stephenie Meyer.

    B-A                                                                  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CULLENZ-LOVAA
    Mardi 10 Mars 2009 à 17:14
    je trouverais cela lache de sa part de ne pas continuer midnight sun pour kelkes traitres ki le lui ont volés, les fans attendent et s'impassientes! cette femme a un talent et une imagination inée pour avoir inventé une telle histoire !
    2
    jessica
    Lundi 18 Mai 2009 à 13:05
    j'esp? vraiment qu'elle va le continuer. le point de vue promet d'?e passionnant et tous les fans ont hate de se retrouver dans la t? du magnifique Edward et connaitre ses sentiments, ses pens?...
    j'esp? que midnight sun verra le jour rapidement!
    3
    Lynda
    Dimanche 24 Mai 2009 à 18:26
    Bonjour Stéphanie , ce message vous est destiné ! Je m'appelle Lynda , j'ai 15 ans et j'habite à Paris , je ne suis pa très studieuse à l'école et je détèstAIS lire juste avant que je ne regarde Twilight en film puis ensuite j'ai acheté vos livres et je l'ais ai fini en 2 semaines . Bref tous sa pour vous dire que vous m'avez donné goût à la lecture et que vous ne devriez pas vous laissé intimider, blesser par des gens qui ne vous respecte pa et ne repsecte pas vos livres ! Si sa n'en tenais qu'à moi je vous aurez dit d'oublier les gens qui vous ont trahis et de repartir de l'avant , de continuer votre livre Midnight Sun , de leurs montrer que vous etes forte et ne vous laissez pas intimider par eux ! Voila j'espère vraiment que vous passerez ce cap , que vous continurais pour ceux comme moi et comme tous ceux qui sont fans de votre saga Twilight . Merci et Aurevoir , j'espère bientot avoir des nouvelles de Midnight Sun !
    4
    chantalsc
    Mercredi 17 Juin 2009 à 18:59
    bonsoir stephenie
    j'ai 43 ans mere de 3 enfants et il y a quelque mois je ne vous connaissais meme pas j'ai lue vos 4 livre et desolee mais aussi lue les 12 premier chapitre de midnight sun sur ce site et mon message est : CONTINUER de faire cette version (et les autres je l'espere de la facon d'edward)j'ai adorer vos livres (je les ai lue plus de dix fois chacuns)vous avez reellement un don . celui de nous faire nous evader ..... ma vie a moi ce resume famille boulot dodo avant vos livres maintenant j'arrive a rever (ce que je ne faisait jamais avant)cette histoire d'amour est pationnante et me redonne de l'espoire la ou je n'en trouvait plus maintenant je revie grace a vous vous m'avez redonnez l'espoir et l'envie de croire ce qui est formidable pour moi je continuerais a vous suivre cordialement chantal
    5
    bisounoursdu91330
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:08
    Je comprend parfaitement son point de vue et la raison pour laqu'elle Stephenie a arreté d'écrire MidnightSun toute fois en refusant de continuer a l'écrire elle encourage ce qui on publier les 12 premier chapitre a continuer montrant que sa peut attiendre l'auteur. Je lui bon courage pour la suite
    6
    Marie
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 18:16
    Je suis d'accord avec toi !
    7
    Beyond Twilight Profil de Beyond Twilight
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 23:28
    Je suis d'accord avec toi !
    8
    Sylvie
    Jeudi 25 Février 2010 à 21:37
    je voulé just dire kil sortira en librairie en octobre prochain
    9
    Zafrina
    Vendredi 12 Mars 2010 à 23:26
    Vraiment j'aimerais telement lire Midnight Sun!!! Je sui telement curieuse et précer de me mettre dans la peau d'Edward pour changer! J'ai lus les 4 tomes et franchement c t genial!!! c squi ma donné envi de lire et pour ça je serai a jamais redevable envers Stephenie...!! Merci, merci, merci....!!!!!!!
    10
    Fan de Twiligh >&
    Mercredi 18 Août 2010 à 23:39
    Si elle le refait qu'elle fasse un peu plus d'action .. et mettre en avant Jacob.
    11
    chacha
    Lundi 28 Février 2011 à 18:28
    merci a stephenie meyer pour c livre car je déteter lire et un a mon aniff on me les a ofer je les et touce lut en 3 samain et je détester lire xD merci vraimmen
    j ai un petit question esque il et sorti le livre midnight sun maitenen svp ??? j emeré le lire et je la compren qu elle et arréter si j avai été a sa place j auré fais pareille
    merci par avence
    bizzzzzzz =)
    12
    lili
    Mardi 28 Août 2012 à 23:41
    on veut tous que Stephenie Meyer termine Midnight Sun ! j'ai trop atte de le lire !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :